Marchés Les céréales portées par l'euro
Paris, 25 sept 2015 (AFP) - Les cours européens des céréales profitaient vendredi à la mi-journée du nouveau recul de l'euro face au dollar, qui dope leur attractivité sur le marché mondial.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
L'euro baissait vendredi face à un dollar revigoré par une croissance américaine meilleure que prévu et par un discours jeudi de la présidente de la Réserve fédérale américaine (Fed) Janet Yellen laissant de nouveau entrevoir une hausse des taux d'intérêt aux États-Unis avant la fin de l'année. Cet impact favorable des changes permet de stopper provisoirement la baisse continue des prix du blé depuis des semaines, due à l'abondance des stocks mondiaux.
Le Conseil international des céréales a revu à la hausse jeudi ses estimations de production mondiale de blé, à 727 millions de tonnes.
Sur Euronext vers 16h (14h Gmt), la tonne de blé gagnait trois euros sur l'échéance de décembre à 175,75 euros et deux euros sur celle de mars à 183,25 euros. Plus de 13.000 lots avaient été échangés.
Le maïs gagnait 2,25 euros sur l'échéance de novembre à 165 euros et 1,5 euro sur celle de janvier à 173,25 euros. Un millier de lots avaient changé de main.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :